Play-offs à Nantes ! (phase finale D3)
Pour clôturer cette saison 2023/2024 de foot-fauteuil et leur première année en D3 avec un maintien assuré, nos Win'27 s'en vont pour un dernier week-end ensemble du côté de Nantes !
Ce samedi 29 juin aura lieu la phase finale de troisième division, regroupant les deux premiers de la poule Nord et Sud : Nanterre 2, Handisport Actions Win'27 Aubevoye, Saint-Etienne 2, et Bordeaux. A la clé pour les deux premiers de ce mini-championnat, une accession en D2 !
Pour ces trois derniers matchs, Stéphane le coach et David le capitaine ont livré leur vision de la saison et de ces play-offs :
Stéphane - "Sur la saison, les joueurs avaient un peu d'appréhension lors de la première journée : est-on au niveau ? Pour ma part, je n'étais pas inquiet sur leur niveau.
Le fait d'avoir arbitrer de la D3 l'an passé me permettait d'être confiant de ce côté là. Pour autant, cela ne voulait pas signifier que notre maintien serait simple. Je m'attendais à lutter jusqu'au dernier match. Le forfait malheureux de Villeneuve nous a apporté 3 points qui nous ont maintenu plus vite.
On a eu un premier week-end au cours duquel les joueurs ont pris conscience du niveau qui était le leur, et tout au long de cette saison, ils n'ont eu de cesse de continuer leur apprentissage.
De belles promesses dans le jeu ont pu être entrevues et notamment sur notre week-end de réception où nous avons pris des points à l'ogre Nanterrois.
Concernant les play-offs, nous y allons sans pression. Notre objectif de maintien est assuré depuis le 10 mai. Ces 3 matches sont des bonus sur notre saison. L'occasion de continuer notre apprentissage, continuer à progresser.
Néanmoins, nous restons des compétiteurs et nous irons chercher le maximum de ce que nous pouvons obtenir.
Nous restons le petit poucet de cet événement qui regroupe 3 clubs de haut-niveau (Nanterre 2, Saint Étienne 2 et Bordeaux).
D'un point de vue plus individuel, je suis satisfait de l'évolution de tous.
La jeune génération a su se mettre au niveau, les anciens ont comblé certaines lacunes initiales.
Tous forment un groupe solidaire et uni. Ils ont aussi eu le mérite de travailler tout en accueillant les nouveaux très jeunes joueurs qui sont venus gonfler nos effectifs.
Certains sont mêmes venu partager leur expérience lors des séances Jeunes. ""
David - "Pour ma part, c’est une saison réussie sur tous les points.
Tout d’abord humainement. Se retrouver tout un week-end dès le vendredi soir à partager des repas, jouer à des jeux de société ont vraiment soudé l’équipe. Je me souviens que Stéphane nous a fait découvrir un jeu de cartes lors de notre week-end à Rouen. On a vraiment kiffé et pas vu le temps passer.
Nous travaillions depuis plusieurs saisons pour quitter une D4 très synonyme de pédagogie. Très peu d’exigence par rapport aux horaires des matchs, l’ordre des matchs étaient modifiés parfois 10 minutes avant le début. De l’amusement quoi. Le staff des Win’27, mes coéquipiers, et moi-même, sommes très carrés et nous voulions que chaque match ait une vraie saveur de compétition, de quelque chose de sérieux et nous savions que nous aurions cette exigence de protocole des matchs en D3.
Nous avons progressé tout au long de la saison avec de nouvelles tactiques que nous avons mises en place et qui nous ont permis de gagner en efficacité offensive et défensive.
Notre entraîneur a fait une préparation mentale du sportif ces 10 derniers mois. Je peux vous assurer que cela nous a permis d’avoir une approche différente à l’entame des matchs. Avec le recul, quand je me remémore mes précédentes interviews, Je manquais de confiance en moi. C’est Stéphane qui m’a permis de beaucoup moins avoir peur.
J’ai eu une grosse prise de conscience au dernier week-end à Rouen : A l’entame du premier match, on s’attendait à ce que notre coach nous réunisse pour un petit briefing comme à l’accoutumée. Il nous a juste dit «je vous fais confiance, vous savez ce que vous avez à faire.» Je suis intimement convaincu que le scénario du match contre Rouen où on prend un but à 2 minutes de la fin, et d’avoir cette ressource mentale pour avoir su égaliser à la dernière minute est le fruit de cette approche psychologique.
Nous sommes tellement heureux d’avoir pu se qualifier pour les playoffs. C’est un bonus sur une saison très sérieuse que nous avons réalisée.
Absolument aucune pression. Nous y allons avec excitation car cela nous fait un week-end en plus à passer ensemble.
Sur le terrain, nous verrons bien ce qu’il se passera mais on n’y va pas en touriste. Nous y allons pour continuer le travail et cette progression."
Handisport Actions : ACTION !!! 🤍💙
Des débuts prometteurs !!!
Ce week-end, c’était LE week-end des grands débuts des WIn’27 d’Aubevoye en D3.Pour ce premier...
🇫🇷⚡️ COUPE DE FRANCE ⚡️🇫🇷
[Win'27] ✅ 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗟𝗘𝗦 DEMI-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 REGIONALE 🏆🤩Nos ALBAVIENS ⚪️🔵 s’imposent 8 - 0 à domicile...
Match de préparation
🤍💙⚽ Retour sur nos 2 matches du week-endHier après-midi, les Win'27 se déplaçaient chez nos...
Match de préparation
Retour sur nos 2 matches du week-end ⚽️Hier après-midi, les Win'27 se déplaçaient dans le...
⚽ Reprise ce jeudi pour nos champions !
🎯 Bien préparer une longue saison👊 Handisport Actions : Action ! 🤍💙Allez les Win'27 !
Champion de D4
C'est fait, nous sommes champion de division 4 permettant l'accession en division 3 ! Après deux...