Une édition des France Boccia BC en or !!! (CFBC24)
Les compétitions s'enchainent et la progression est toujours là.. Saint Luce sur Loire est désormais le théâtre du premier titre de champion de la section Boccia.
3 représentants se sont confrontés aux meilleurs sportifs français en boccia catégorie BC.
3 destins et 3 progressions :
Aurélie (BC1) : Elle débute sa compétition en phase de poule par un sans faute comptable avec 3 victoires en 3 matches (36 points marqués et seulement 3 points encaissés).
Démarrée ensuite la compétition à élimination directe.
1ère de sa poule, Aurélie se retrouvait face à Alexis B. dans un 1/4 de finale maitrisé (14-0) puis en demi-finale face à Damien C. avec une nouvelle victoire (3-2), serrée cette fois-ci.
En finale, elle retrouvait Jean-Christophe T. qu'elle avait battu en poule. Mais la fatigue cette fois fut fatale à Aurélie. Une défaite 2-4 qui ne retire pas le sourire de notre bocciste.
Déçue, mais déjà tournée vers ses prochains objectifs.
Akim (BC3) : Le retour aux affaires de notre champion, que nous avions quitté très touché en 2022 après une élimination en poule d'élite.
Après une année sabbatique pour raisons médicales, le voilà de nouveau sur les terrains avec détermination. Le premier tour n'est qu'une formalité avec 4 victoires en autant de matches. (38 points marqués et 0 encaissé)
Malheureusement, Akim tombait sur un os en 1/8ème de finale avec Eloïse L. qui le battait 3-8. Grosse déception sportive qui se faisait sentir dans son discours d'après match.
Malgré tout, ce retour est plus que positif pour celui qui pensait arrêter en 2022. Le voilà présent et déjà prêt à en découdre à l'open de Dreux les 6 et 7 avril prochains.
Quentin (BC3) : De retour en pré-élite après un passage éclair en élite en 2023. Il démarre sa compétition de la meilleure des manières avec 2 victoires. Au troisième match, la machine se grippe et une défaite 1-3 vient assombrir la perspective sportive. Grosse remise en cause. Le dernier match de poule aura des allures de 16e de finale.
Déterminé comme jamais, il retrouve toutes ses facultés et bascule dans le tour final avec une victoire 12-3 qui lui redonne pleinement confiance. (30 points marqués et 8 encaissés).
Les matches couperets, Quentin aime ça et va une nouvelle fois le prouver.
Un premier huitième face à Emma G. maitrisé avec une victoire 6-1, Quentin débute le dernier jour de compétition avec une redoutable joueuse, Angèle S. qui marque son territoire dès le début et avec la complicité involontaire de l'assistant de Quentin qui offre une pénalité qu'elle ne transformera pas. C'est sans compter sur le mental d'acier de Quentin qui reprend la main et gagne finalement sans trembler 10-2.
Demi-finale, Quentin rencontre Arnaud Q., un adversaire coriace qui, bien que quelque peu perturbé par des éléments extérieurs, prend l'avantage pour être devant (3-2) avant la dernière manche. Quentin engage et propose une première action de qualité. Arnaud riposte. Pour s'offrir plus de place, Quentin opte pour une stratégie déjà vécu 2 ans plus tôt (à son dépend), la sortie du Jack. Remis en jeu à 5 mètres, Arnaud reprend le point mais Quentin maitrise et en fait tout autant. Il ne reste plus que 3 balles pour passer devant. La première est la bonne, mais dans le doute des éventuelles mesure, il préfère en assurer une seconde. Victoire 5-3 : en route pour la finale.
Finale plus serrée que le résultat ( 5-1) le laisse paraître face à Agostina L. Chaque manche a été une rude bataille. Un premier point sur l'engagement de Quentin. Lui qui prend également la manche d'Agostina, mais une nouvelle pénalité permet à son adversaire de prendre un point.
2-1 pour Quentin en début de 3ème manche, Tout est possible des deux côtés. Sur cette nouvelle manche, Quentin prend un avantage décisif en glanant 2 nouveaux points.
Il ne restait plus qu'à finir le travail en dernière manche en défendant pour éviter d'encaisser 3 points ou plus. Quentin va même faire mieux en prenant la dernière manche 1-0.
Une belle finale et un beau championnat apportent la dernière médaille qui
manquait à Quentin, il est donc vainqueur du Trophée National Pré-Elite ! C'était l'objectif inavoué avant les championnats. Reste à attendre son ranking et à savoir si la bascule en élite est faite.
2 podiums pour 3 représentants, Handisport Actions rentre fier de ses championnats. 🥇🥈
Merci à Océane, Yasmina et Stéphane, les binômes de nos boccistes.
Merci à toute la délégation Handisport Actions pour le soutien.
Merci à tous les followers d'avoir assisté et soutenus nos sportifs sur les réseaux sociaux.
Et merci au Comité Handisport Pays de La Loire et à la Commission Boccia pour toute l'organisation.
HANDISPORT ACTIONS : ACTION !!! 🤍💙
Championnat de France NE
RESULTATS / #boccia 🔵⚪🔴 Championnat de France Boccia NE 🤍💙📍 Saint-Laurent-Blangy (62) 3ème match...
Championnat de Normandie BC ! 🔵⚪🔴
Hier mercredi, avait lieu à Saint-Sébastien de Morsent le championnat Régional de Boccia...
📢 Championnat de Normandie NE : résultats !
🥇 Farida (qui nous a rejoint cette saison) championne NE3 !🥈 Lucas vice-champion NE2👊 Place à la...
EVENEMENT / #boccia 🔵⚪🔴 Open Test Activity 2024
⏰ Du mercredi 14 au samedi 17 février📍 Voisin-Le-Bretonneux👉 Résultats : compétition...
🔵⚪️🔴 Heraklion 2023 World Boccia Challenger
La fierté avant tout ! 🇫🇷👉 Individuel Aurélie : playoff ✅ 13-0 🆚 🇰🇿demi-finale ❎ 1-3 🆚 🇪🇸match...
France Boccia 2023
👉 Du 24 au 26 février se tenait les championnats de France BC 2023 à Orléans. Quentin et son...